Julien Daian

Julien Daian

[wptab name=’Bio’]300x300JulienDaianOn le surnomme non sans raison l’hyperactif musical ! Il est vrai qu’il se dégage de Julien Daian un évident amour de la vie, une spontanéité remarquable ainsi qu’un dynamisme, trois qualités qui de ressentent immédiatement à l’écoute de sa musique.

Compositeur, saxophoniste et multi instrumentiste, Julien Daian démarre seul l’apprentissage de la musique, puis se perfectionne rapidement auprès du clarinettiste Jean-Claude Hagege et du saxophoniste Thomas de Pourquery. Il intègre ensuite la classe de Jazz du Conservatoire de Paris IX dirigé par Emil Spanyl en même temps qu’il poursuit des études de droits des affaires à Paris II Assas.

Si les racines de ses inspirations et de ses compositions proviennent du indéniablement du Jazz, il n’en demeure pas moins un artiste éclectique, curieux de marier son univers avec d’autres sources musicales allant de l’afro beat au hip-hop en passant par l’électro.

C’est donc en 2005 que Julian Daian fonde sa formation en quintet, un jazz résolument moderne, métissé, une sorte de meltin’pot new-yorkais à la française. Les membres qui composent cette formation se sont rencontrés lors de leurs études au conservatoire de musique à Paris IX. Il en ressort une musique collective, sincère, joyeuse, une envie permanente de faire plaisir à son auditoire.

French Paradox, album autoproduit et publié en 2010 rencontre un vrai succès auprès de la critique et donne à Julien Daian une première visibilité tant auprès d’un public jeune et grandissant qu’auprès des professionnels et institutionnels de la musique.

Depuis 2009, Julien Daian est l’invité de nombreux festivals de Jazz en France et à l’Etranger, il investit la plupart des scènes parisiennes (Le Divan du Monde, Le Sunset, l’Opus Café, l’Entrepôt, le Duc des Lombards etc…).

Avec de agences évènementielles comme Etats de Fête, Magic Garden ou Care, il se produit en concert et fait de la création musicale live pour des soirées/tournées de promotion de marque (soirée Rolex au Musée des Arts Décoratifs, tournée Coca Cola), participe à l’écriture de musique de courts-métrages, compose des illustrations sonores pour de expositions (Palais de Tokyo, Hype Gallery).

Il compose également des musiques de pub pour l’Oréal Monde, Garnier, SFR, Obao et collabore également avec des écrivains, poètes, slammeurs sur la mise en musique de leurs textes.

Oui, Julien Daian est un hyperactif, hyperactif et curieux, hyperactif et créatif.

Site officiel: www.juliendaian.com

[/wptab]

[wptab name=’Discographie’]

[/wptab][end_wptabset]