Musica Nuda

Musica Nuda

[wptab name=’Bio’]

Photo © Angelo Trani

Photo © Angelo Trani

Musica Nuda est né de la rencontre entre Petra Magoni et Ferruccio Spinetti, l’une chante tandis que l’autre joue de la contrebasse. C’est un peu par hasard qu’ils se croisent en 2003 sur des scènes en Italie. Un peu par hasard seulement, parce que Magoni est mariée au pianiste Stefano Bollani et Spinetti est un membre de la formation italienne Avion Travel…ces deux acteurs de la scène musicale italienne ne pouvaient finalement que se retrouver à jouer ensemble un jour où l’autre.
Après leurs premiers concerts, les deux musiciens montent le projet Musica Nuda et partent enregistrer les compos qu’ils interprétaient sur scène. Le premier enregistrement, Musica Nuda, aura été le fruit d’une après-midi (efficace) de travail et établit le manifeste du projet Musica Nuda.

Musica Nuda ou la musique mise à nue. Pour le duo, le projet résulte de l’envie de déstructurer (déshabiller) des compos, qu’elles soient connues ou pas et d’où qu’elles viennent. Pop, soul, jazz, chant lyrique passent donc entre les mains des musiciens qui sortent en mars 2006 un nouvel album, Musica Nuda 2. Signés chez Blue Note France, Magoni et Spinetti publient un troisième opus, 55/21. On retrouve sur cet album des références à la chanson italienne mais aussi française et des collaborations avec Jacques Higelin ou encore Sanseverino.

Site officiel : www.musicanuda.com/
[/wptab]

[wptab name=’Discographie’]

[/wptab][end_wptabset]