Erick de Armas

Erick de Armas

[wptab name=’Bio’]
erick-de-armas

Né à la Havane en 1965, Erick de Armas commence à travailler à la télévision cubaine sur le programme pour enfants “Escenario Escolar” dont il fut le présentateur principal pendant 7 années, période durant laquelle le pouvoir cubain lui fera proclamer chaque semaine la doctrine socialiste.

A l’âge de 17 ans, il change totalement d’orientation et entame des études de médecine et obtient en 1988 sa licence de Médecine à l’université de la Havane. Il deviendra 4 ans plus tard Médecine Généraliste.

En 1994, Erick de Armas s’exile en Belgique et, ne pouvant bénéficier d’équivalences pour ses diplômes, redevient à nouveau artiste.

En 2000, il fait la rencontre de David Linx auprès duquel il s’initie au Jazz vocal et enregistre sous sa direction artistique son premier album “Alivio y Recuerdo” qui sera publié en 2003 par le label Iris Music. En 2007, Acte Sud publie en France, puis en Italie, son premier recueil de nouvelles : “Elena est restée et Papa aussi”

Depuis 2004, Erick de Armas s’installe en Espagne comme médecin généraliste sein de l’Institut Catalan de la Santé.

Parallèlement, et à nouveau, sous la direction de David Linx, il enregistre son deuxième album « Vida Moderna » qui sera publié par Bonsaï Music le 12 Juin 2012.
[/wptab]

[wptab name=’Discographie’]

[/wptab]

[end_wptabset]