à propos

Bonsaï Music fête cette année ses dix ans d’existence.

Créé en 2004 par Pierre Darmon et Bertrand Coqueugniot, Bonsaï Music s‘est rapidement orienté sur le développement d’un catalogue Jazz de qualité avec pour philosophie de réconcilier ce genre musical avec un large public.

Aujourd’hui, le catalogue de Bonsaï Music se compose à la fois d’artistes de grande renommée mais également de nouveaux talents très prometteurs.

On retrouve ainsi dans le catalogue de Bonsaï Music un grand nombre d’artiste de la scène Jazz italienne (Polo Fresu, Musica Nuda, Flavio Boltro, Luca Aquino, Giovanni Ceccarelli, Gnu Quartet, Nico Morelli…) mais également des artistes de la scène Jazz Française ou internationale (Ben Sidran, Matthieu Boré, André Ceccarelli, Jean Michel Pilc, Emmanuell Bex, Mike Ladd, Cecilia Bertolini…)

L’objectif de Bonsaï Music est de continuer à regrouper au sein de son catalogue des artistes pour lesquels l’aspect mélodique des compositions constitue la première démarche de leur parcours artistique actuel et à venir.

Par ailleurs, l’esprit qui anime Bonsaï music consiste à faire du label une véritable maison de disque au sein de laquelle nous tentons d’établir des liens et collaborations entre les différents artistes qui y habitent.